a close up of a person using a laptop

The content of this page is currently only available in French.

Adjoint* **, Service de traduction juridique

Reference #: ASTJ_-_04-22-22
Montreal
{{fileName}}
{{fileName}}
No File Selected

Le bureau de Montréal de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG), chef de file parmi les cabinets juridiques au Canada grâce à son offre de services novatrice centrée sur le client, est à la recherche d’un adjoint* **, Service de traduction juridique.

Description du poste

L’adjoint, Service de traduction juridique a pour principale responsabilité d’effectuer des tâches de nature administrative au sein de l’équipe de traduction juridique.

Principales attributions

Quiconque travaille chez BLG doit s’assurer de remplir ses fonctions conformément aux principes fondamentaux énoncés dans la politique de respect en milieu de travail du cabinet et de traiter l’ensemble de ses collègues avec respect, quelle que soit leur fonction. Les principales responsabilités associées à ce poste sont les suivantes :

Soutenir l’équipe de professionnels pour les tâches suivantes :

  • Effectuer de la mise en page de documents de différents niveaux de complexité;
  • Effectuer des corrections demandées par les réviseurs dans les documents traduits;
  • Reproduire ou modifier des graphiques et/ou des images au moyen des logiciels fournis;
  • Procéder à la prétraduction des documents à l’aide des outils et des logiciels à l’interne;
  • Aligner des textes (au moyen du logiciel LogiTerm);
  • Aide à des tâches administratives
  • Toute autre tâche connexe.

Principales exigences

  • Expérience d’au moins 2 ans dans un milieu de traduction.
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits.
  • Aptitude à travailler sous pression et capacité à gérer simultanément de multiples priorités.
  • Connaissances avancées de l’environnement Windows (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Visio, Deltaview, Adobe Acrobat).
  • Souci du détail et de la précision.
  • Sens de l’initiative et autonomie.
  • Facilité à apprendre le fonctionnement de nouveaux logiciels.
  • Connaissance des processus liés à la traduction et au domaine langagier; expérience dans un service de traduction, un atout.

Candidatures

Nous remercions tous les candidats qui manifestent leur intérêt à l’égard de ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui seront sélectionnés pour une entrevue.

Chez BLG, seul·es les membres du cabinet entièrement vacciné·es contre la COVID-19 auront l’autorisation de se présenter à un bureau ou un événement de BLG. Par « entièrement vacciné », on entend le fait d’avoir obtenu le bon nombre de doses d’un vaccin approuvé par Santé Canada (soit généralement deux) et d’avoir reçu sa deuxième dose depuis plus de 14 jours. L’expression « se présenter à un bureau de BLG » vise également la présence à des rassemblements sociaux ou d’affaires organisés par le cabinet, sous réserve des limites quant au nombre de participants, conformément aux lignes directrices de la santé publique. En ce qui concerne les rencontres avec des clients, seules les personnes du cabinet entièrement vaccinées pourront y assister (les autres pourront y participer virtuellement), à moins d’avoir préalablement obtenu l’autorisation de BLG et du client concerné. Les membres de BLG qui ne sont pas entièrement vacciné·es et dont le cabinet exige la présence au bureau pour effectuer leurs tâches devront subir un test antigénique rapide dans les 24 heures précédant leur visite dans nos locaux et fournir la preuve qu’il s’est avéré négatif. Il leur faudra passer un nouveau test pour chaque jour de présence au bureau. Des accommodements seront prévus pour ceux et celles qui ne peuvent recevoir le vaccin pour des raisons valables d’ordre médical ou religieux.

Quiconque travaille chez BLG se doit de remplir ses fonctions conformément aux principes fondamentaux énoncés dans la politique sur le respect en milieu de travail du cabinet et de traiter l’ensemble de ses collègues avec respect, quelles que soient leurs fonctions. BLG estime qu’un milieu de travail respectueux passe par la valorisation de la diversité et de l’inclusion.

BLG est résolu à bâtir et à favoriser un milieu de travail à l’image de nos collectivités, où l’ensemble des membres du cabinet se sentent entendu·es, valorisé·es et inclus·es. Nous invitons toute personne qualifiée à présenter sa candidature. Toutefois, reconnaissant les barrières systémiques et structurelles qui, par le passé, ont marginalisé certains groupes et les ont empêchés d’accéder à des occasions d’emploi, nous encourageons vivement, dans le cadre de notre engagement envers l’élimination des obstacles à l’emploi, les membres de ces groupes à postuler, y compris, sans s’y limiter, les Autochtones, les personnes racialisées, les membres de la communauté LGBTQ+, les personnes vivant avec un handicap et les femmes. Dans tous les aspects du processus de recrutement, des accommodements seront offerts sur demande aux personnes qui ont des besoins particuliers.

* Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte. ** Veuillez noter que les proches des employé·es et des associé·es du cabinet ne sont pas admissibles.