a close up of a person using a laptop

The content of this page is currently only available in French.

Avocats* - Protection de la vie privée et droit des technologies

Reference #: PVDT_-_11-03-22
Montreal
{{fileName}}
{{fileName}}
No File Selected

BLG offre à ses clients des conseils stratégiques et juridiques dans le domaine du droit des technologies de l’information et de la protection de la vie privée par le biais de son groupe sectoriel Respect de la vie privée et protection des renseignements personnels. Supervisé par Me(s) Éloïse Gratton et Elisa Henry, ce groupe sectoriel est reconnu comme étant un chef de file dans ce domaine sur le plan national; il est également le plus important dans ce domaine de droit au Québec.

Afin de répondre à la forte croissance du groupe de Montréal, nous sommes à la recherche d’un avocat intermédiaire intéressé à travailler dans ce domaine passionnant et qui souhaite servir principalement les grandes sociétés canadiennes et américaines. Le poste à pourvoir intéressera les candidats qui entendent se consacrer à une pratique spécialisée en protection de la vie privée et des renseignements personnels, ainsi qu’en droit des technologies. Le candidat idéal compte au minimum 3 ans d’expérience pertinente, principalement en ce qui a trait aux enjeux juridiques, opérationnels et éthiques qui touchent la protection de la vie privée, la cyber-sécurité, la loi anti-pourriel, et les technologies de l’information, notamment la rédaction et négociation de contrats de licences, de services infonuagique et d’impartition des TI.

Dans le cadre de ses fonctions, ce professionnel offrira des conseils stratégiques aux clients quant à leurs nouveaux projets, produits, pratiques et technologies. Doté d’un esprit créatif, d’un bon sens des affaires et d’un grand intérêt pour les nouvelles technologies, le candidat doit posséder de solides compétences sur le plan de la communication et de la rédaction. Il parle couramment le français et l’anglais et est membre en règle du Barreau du Québec et/ou du barreau d’une autre province canadienne. Un diplôme d’études supérieures et/ou l’appartenance à un barreau étranger seront considérés comme des atouts.

BLG est déterminée à favoriser un milieu de travail diversifié et inclusif. Nous invitons les personnes d’horizons divers, dont celles ayant une incapacité, à poser leur candidature pour des postes au cabinet, et nous les encourageons à le faire. Dans tous les aspects du processus de sélection, des accommodements sont offerts sur demande aux candidats qui ont des besoins particuliers.

Le poste ci-dessus est à combler dans l’immédiat. Les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception.

Nous remercions tous les candidats qui manifestent leur intérêt à l’égard de ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui seront sélectionnés pour une entrevue.

Si vous êtes atteint d’une incapacité ou d’un handicap, n’hésitez pas à nous informer de vos besoins particuliers et des mesures que nous pourrions prendre dans le cadre de notre processus de recrutement pour vous permettre d’y participer.

BLG est un cabinet juridique national intégré qui offre une vaste gamme de services juridiques et compte plus de 725 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels établis dans cinq grandes villes canadiennes.

Chez BLG, nous sommes déterminés à aider nos professionnels qui veulent atteindre un nouveau sommet dans leur carrière. Notre approche globale en matière de développement professionnel est largement reconnue.

Quiconque travaille chez BLG doit s’assurer de remplir ses fonctions conformément aux principes fondamentaux énoncés dans la politique de respect en milieu de travail du cabinet et de traiter l’ensemble de ses collègues avec respect, quelle que soit leur fonction.

*Par souci de concision, le masculin englobe le féminin.